TOTEM TANDRA

 

J'ai voulu insérer ces tandras dans mon site pour en faire profiter tous mes visiteurs. 

Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sorti un petit paquet enveloppé de papier de soie: "Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie". Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle.

"J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés ` New York il y a 8 ou 9 ans. Mais, elle ne l'a jamais utilisé. Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale.

Et bien... je crois que c'est le bon moment justement". Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient.

Sa femme venait de mourir. En se tournant vers moi il me dit: "Ne garde rien pour une occasion spéciale, chaque jour que tu vis est une occasion spéciale".

Je pense toujours à ces paroles ... elles ont changé ma vie.

Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins.

Je m'assied sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin. Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis et moins de temps au travail.

J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier. Désormais je ne conserve rien. J'utilise mes verres en cristal tous les jours. Je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché, si l'envie m'en prend. Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fêtes, je l'utilise dès que j'en ai envie.

Les phrases du type "un jour..." et "un de ces jours" sont en train d'être bannies de mon vocabulaire.

Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain (un demain que nous prenons tous à la légère).

Je crois qu'elle aurait appelé sa famille et ses amis intimes.

Peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée.

J'aime penser qu'elle serait peut-être allie manger chinois (sa cuisine préférée). Ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais que mes heures sont comptées. Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact "un de ces jours..." Enervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours..." Enervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime.

Maintenant je ne retarde rien, ne repousse ou conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires ` nos vies. Je me dis que chaque jour est spécial. Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...

Ce Tantra vient du nord de l'Inde. Et je l'ai reçu de Tintin

Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire.

Quand on lui demande comment il va, il répond toujours: "Si j'allais mieux que ça,nous serions deux: mon jumeau et moi!" Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur jobpour> le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude. Il est un motivateur naturel. Quand un employé file un mauvais coton, Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander: "Jene comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça,partout, tout le temps. Comment fais-tu?"

Et Jerry de répondre: "Tous les matins à mon réveil, je me dis que, aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur.

Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisisd'être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon. Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté de la chose.

"Mais ce n'est pas toujours si facile", lui dis-je. Et Jerry d'enchaîner: "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur.On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Jerry a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans la restauration: il a laissé déverrouillée la porte arrière du restaurant un bon matin etl s'est fait surprendre par trois voleurs armés. En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblait de nervosité, il n'arrivait pas à faire la combinaison numérique.

Un des intrus a paniqué et a tiré. Heureusement pour Jerry, les choses n'ont pas traîné et il a été vite transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Jerry a reçu son congé de l'hôpital avec des débris de la balle qu'on avait réussi à lui retirer du corps.

J'ai revu Jerry six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout ça. "Si j'allais mieux que ça, dit-il,nous serions deux: mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices?" Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête au moment du vol.

Et Jerry de dire: "La première chose qui m'est venu à l'idée est que j'aurais dû fermer à clé la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait tiré une balle, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix: ou bien de vivre ou bien de mourir. Et j'ai choisi de vivre.

" T'as pas eu peur?" lui dis-je. Et lui de répondre: "Les ambulanciers ont été bien corrects. Ils n'ont pas essayé de me dire que tout allait bien Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et, là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite.""Et alors, qu'as-tu fait?" "Eh bien, mon ami, il y avait une grosse infirmière qui me bombardait de questions; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique auxballes de fusil! Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort!" Jerry a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante! J'ai appris de lui que, à tous les jours, nous devons faire des choix: ou bien de profiter pleinement de la vie ou bien de s'y emmerder tant qu'on veut.

La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors, quand on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est de la petite bière.

Maintenant, c'est à vous de choisir:

1- ou bien vous faites disparaître ce message

2- ou bien vous l'acheminez à des gens qui vous sont proches.

J'ai choisi de l'ajouter à mon site pour en faire profiter tout mes visiteurs.

Merci à Jasmin

La barrière du jardin

Il était une fois un garcon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.

Le premier jour il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes,il apprit a se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se conntrôler que de planter des clous.

Finalement, arriva un jour ou le garçon ne planta aucun clou dans la barrière. Alors il alla voir son père et il lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clous. Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.

Les jours passerent et finalement le garçon pu dire à son père qu'il avait enlèvé tous les clous de la barrière. Le père condusit son fils devant la barrière et lui dit: " Mon fils , tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais comme avant.

Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dit quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.

Tu peux planter un couteau dans un homme et après lui retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera.

Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent. Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur.

Montres a tes amis combien tu les aime. Envoies cette lettre à tous ceux que tu considères comme des amis, même si cela signifie renvoyer ce message a celui qui te l'a envoyé.Si le message te reviens alors,tu sauras que tu as un cercle d'amis.

Pour finir: " Un des bonheurs de l'amitié c'est de savoir a qui confier un secret " (Alessandro Manzoni) Quelques lignes pour méditer...

Si tu recois ce message, c'est que quelqu'un te veux du bien et parce que toi aussi de ton côté tu as des gens qui te sont chers.

Si tu es trop occupé pour prendre quelques minutes pour l'envoyer à d'autres et que tu te dis je l'enverrai " un de ces jours "... C'est loin... Peut-être que tu ne le feras jamais...

Ce Tantra vient du nord de l'Inde.Que tu sois ou non superstitieux ...prends quelques minutes pour le lire.Il contient quelques messages bons pour l'âme. Donne aux gens plus de ce qu'ils attendent et fais-le avec goût.

Lorsque tu dis " je t'aime", dis-le serieusement... Lorsque tu dis "je suis désolé ", regarde la personne dans les yeux. Ne te moque pas des revês des autres. Tu peux en sortir blessé, mais c'est la seule facon de vivre la vie. Ne juge pas les autres a travers leurs proches. Parle lentement, mais réflechis rapidement.Si quelqu'un te pose une question a laquelle tu ne souhaites pas repondre, souris et demande lui: " Pourquoi souhaites-tu savoir? "

Rappelle-toi que le plus grand amour et les plus grands succès comportent des risques majeurs.Quand tu perds, ne perds pas la leçon. Rappelle-toi les 3 " r " : respect envers toi-même, respect des autres, responsabilité de tes actions.

Ne permets pas qu'un petit différent abime une grande amitié.Souris lorsque tu reponds au téléphone. Celui à qui t'appelle le sentira au son de ta voix.

Merci à Tintin

Le TOTEM TANTRA